Cérémonie de l’appel du 18 juin à Pleuven

Publié le 24 juin 2024

Chaque année la cérémonie nationale de commémoration de l’Appel historique du Général de Gaulle du 18 juin 1940 à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi est organisée par une des sept communes du Pays Fouesnantais. Cette année, c’est la commune de Pleuven qui était mandatée. C’est à 18h30 que la cérémonie a débuté en présence de tous les maires du Pays Fouesnantais ainsi qu’un bon nombre de porte-drapeaux. À noter la présence d’une délégation de la classe Défense du collège de Kervihan accompagnée par Matthieu Daudier leur professeur d’histoire.

Les portes drapeau Maëllys et Elouan de la classe Défense du collège de Kervihan
En cortège pour regagner le monument aux morts de Pleuven
Monsieur Joël Kaigre Président du Souvenir Français du comité du Pays Fouesnantais
Mise en place