Anne-Sophie Cottrais expose à la mairie de Fouesnant

Publié le 30 mai 2023

La mairie de Fouesnant accueille une nouvelle exposition jusqu’à la fin du mois de juillet.
Anne-Sophie Cottrais, illustratrice, designer graphiste et aquarelliste, travaille avec l’aquarelle et la linogravure pour réaliser ses œuvres sous le nom de « l’atelier des petites images ».
Ses aquarelles sont faites au moyen d’un feutre noir pour détailler les paysages et les rendre idylliques avec la peinture. Elle leurs apportent du charme avec les personnages qu’elle y rajoute.
Pour les linogravures, l’artiste joue avec les couleurs pour des rendus uniques à chaque transposition.
Ses œuvres s’inspirent des paysages bretons qu’elle prend en photo (l’Île-Tudy, Beg Meil, Mousterlin…). Elles sont des témoins du temps qui passe, et peuvent faire réfléchir sur l’avenir de ces endroits menacés par le dérèglement climatique. Elle se nourrit de l’actualité, de l’art japonais et de peintres comme Henri Rivière.
Sensible à l’idée de faire découvrir le monde de l’art dès le plus jeune âge, la créatrice propose des ateliers de linogravure pour les enfants.
Ses travaux se déclinent en plusieurs formats notamment des carnets ou des fresques.

Plus d’informations :

www.ascottrais-aquarel.com