Accueil de réfugiés à Beg-Meil : une mobilisation citoyenne

Publié le 25 mars 2022

La crise humanitaire qui touche la population ukrainienne depuis plusieurs semaines suscite un élan de générosité d’une grande ampleur de la part des habitants. Dès le début du mois de mars une collecte a été organisée afin d’acheminer au plus vite du matériel de première nécessité ainsi que du matériel de secours. La Ville de Fouesnant accueillera en outre une  soixantaine de réfugiés ukrainiens sur le site de l’Agrocampus  à Beg-Meil,  qui a été proposé à la Préfecture du Finistère.

Une grande solidarité s’est exprimée de la part des habitants qui ont  fait don de lits ou de linge de maison et des bénévoles qui se sont investis pour accompagner la logistique (tri, rangement…) auprès de la mairie. La ville  de Fouesnant remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont effectué un don ou qui se sont mobilisées pour l’organisation. Les citoyens pourront être de nouveau sollicités si nécessaire au fur et à mesure des besoins qui seront exprimés.