Accueil de collégiens allemands de Meerbusch

Publié le 13 juin 2024

Les élèves du collège Kervihan ont accueilli leurs correspondants allemands du lundi 3 juin au lundi 10 juin.

Le programme de leur séjour était riche culturellement et sportivement : visite de la ville close, du Marinarium à Concarneau, pratique du Char à voile à Pentrez, passage de la flamme Olympique à la Torche, parcours sportif avec les élèves de Kervihan et une soirée crêpe offerte par le comité de jumelage.

Pour la fin de leur séjour, les élèves allemands ont été reçus à l’Espace Kerourgué, par Gildas Cornec, adjoint à la Vie associative et aux matériels techniques, délégué au jumelage ainsi que Christine Jan adjointe à la Familles et aux solidarités. Les élèves sont originaires de Mataré-Gymnasium de Meerbusch, ville jumelle de Fouesnant depuis 1967. Des liens forts qui perdurent entre autre grâce à ces échanges entre jeunes. Une présentation de la commune leur a été faite ainsi que le fonctionnement du conseil municipal et du conseil municipal des jeunes.