Accueil de collégiens allemands de Meerbusch

Publié le 16 mai 2023

Les élèves du collège Kervihan ont accueilli leurs correspondants allemands durant une semaine au mois de mai.

Pour la fin de leur séjour, les élèves allemands ont été reçus en mairie dans la salle du Conseil municipal, par Gildas Cornec, adjoint à la Vie associative et aux matériels techniques, délégué au jumelage ainsi que Christine Jan adjointe à la Familles et aux solidarités, et Maxime Simon, adjoint à la Jeunesse. Les élèves sont originaires de Mataré-Gymnasium de Meerbusch, ville jumelle de Fouesnant  depuis 55 ans. Des liens forts qui perdurent entre autre grâce à ces échanges entre jeunes. Une présentation de la commune leur a été faite ainsi que le fonctionnement du conseil municipal  et  du  conseil municipal des jeunes.