7000€ pour la chapelle Sainte-Anne

Publié le 3 décembre 2020

La Ville de Fouesnant œuvre avec la Fondation du Patrimoine à la restauration de chantiers exceptionnels du patrimoine fouesnantais comme la chapelle Sainte-Anne, depuis quatre ans, dans le but de transmettre un patrimoine en parfait état aux futures générations.

Mercredi 2 décembre, la Fondation du Patrimoine a remis un chèque de 7000 € à la Mairie de Fouesnant-les Glénan pour la restauration de cette chapelle, emblème historique et culturel fort du territoire fouesnantais. Les travaux sur la période 2020/2021 concernent le clocher et le retable. À ce jour, le transept, la sacristie et la nef ont été restaurée. Près de  65 231 euros ont été collectés.

Appel aux dons

La ville de Fouesnant avec la Fondation du patrimoine a mis en place une souscription publique et du mécénat d’entreprise. La Fondation œuvre à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine de proximité. Les Fouesnantais (et bien d’autres) sont sollicités pour apporter leur soutien financier. Celui-ci permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 %.