149ème anniversaire des combats de Bazeilles

Publié le 9 septembre 2019

Dimanche 1er septembre l’Association des Anciens des Troupes Marines du Finistère (AATDM29) présidée par le colonel (er) Michel ALBERT est venue à Fouesnant célèbrer le 149ème anniversaire des combats de Bazeilles (08) .

Après un cortège vers le monument aux morts de la ville emmené par divers porte drapeau dont la jeune Cloé Dago-Grenet qui a porté le drapeau de la ville, la cérémonie a débuté par des dépôts de gerbe (dont celui de la Ville) la lecture publique des combats de Bazeilles, l’hymne a cappela de l’Infanterie de Marine et sonnerie aux morts et Marseillaise interprétés par la fanfare locale Fortissimo.

La jeune Cloé Dago-Grenet portant fièrement le drapeau de la ville derrière les drapeaux des Troupes de Marine et de la Médaille militaire
Au monument aux morts
à droite le Colonel (er) michel ALBERT Président de l'AATDM29
Dépôt de la gerbe par M. le Maire et ses adjoints