11 novembre à Paris pour les collégiens de Kervihan

Publié le 15 novembre 2021

Une classe de 3ème du collège Kervihan a assisté à la cérémonie du 11 Novembre devant l’Arc de Triomphe à Paris. Les heureux invités ont même pu approcher le Président de la République.

Joël Chandelier, correspondant défense de la commune, était accompagné de Gildas Cornec, adjoint au maire de Fouesnant, Laurent Francheteau de la commune de Pleuven, Béatrice Kuntz et Matthieu Daudier, tout deux professeurs d’histoire et d’EMC (éducation morale et civique).

Les collégiens ont ainsi assisté à l’hommage au cercueil du dernier compagnon de la libération, Hubert Germain.

Plus tôt dans la semaine, la délégation fouesnantaise a visité le Sénat, accueillie par le sénateur du Finistère, Michel Canevet. « Nous avons pique-niqué dans les jardins du Luxembourg, avant de regagner à pied ce monument célèbre qu’est le Panthéon », indique Joël Chandelier. Les 28 élèves de Kervihan ont également été reçus à l’Assemblée nationale par la députée Anaïg Le Meur.

Ce carton d'invitation chaque participant l'a reçu il était personnalisé même pour chaque élève
Devant le Sénat Rue de Vaugirard avant la visite
Le Senateur du Finistère Michel Canevet remet à Joël Chandelier la médaille du Sénat
Dans l'escalier d'honneur du Senat