Succès de la permanence des impôts

Publié le 10 mai 2019
De gauche à droite : Ludovic HALBWAX (Administrateur des finances publiques adjoint), Bruno MERRIEN (1er Adjoint Finances et administration générale), Claude ROCUET (Directeur Général des services de la ville de Fouesnant-les Glénan)  et Muriel DUBOS (Responsable du Pôle Proximité)

Ce mardi 30 avril, une permanence des impôts a été mise en place durant toute la matinée pour aider les Fouesnantais dans leurs déclarations fiscales.

En effet, 2 agents de la DDFIP (Direction départementale des finances publiques du Finistère) ont accueilli une trentaine de personnes cette matinée.

Ces permanences ont eu beaucoup de succès auprès des Fouesnantais. Plus particulièrement auprès des personnes ne pouvant se déplacer ou encore ayant des difficultés avec les démarches en ligne.
La DDFIP a prévu de faire une vingtaine de permanences dans le département.

En dehors de l’organisation de cette permanence, les usagers qui le souhaiteraient peuvent bénéficier d’une assistance pour déclarer en ligne :

• en se rendant au Service des impôts des particuliers de Quimper Ouest, qui met à leur disposition des ordinateurs en libre service. Les usagers souhaitant bénéficier d’une aide pour télédéclarer peuvent également prendre rendez-vous auprès du service des impôts des particuliers de Quimper Ouest pour être reçus à l’heure de leur choix et sans délai d’attente, par téléphone (coordonnées figurant sur la déclaration d’impôt) ou par internet (gouv.fr, rubrique « contact »)
  • sans se déplacer, par téléphone  au 0809 401 401 (numéro d’appel spécial non surtaxé)

La mairie de Fouesnant organise via la médiathèque des formations sur l’utilisation des outils informatiques et propose un accompagnement pour les démarches en ligne.