Soutien aux commerces fouesnantais

Publié le 4 novembre 2020

Suite aux décisions gouvernementales, les petits commerces non essentiels ont été dans l’obligation de fermer leurs portes le vendredi 30 octobre. Plusieurs commerces fouesnantais sont concernés par cette décision. Pourtant les petits commerces ont, depuis plusieurs mois, respecté de manière stricte les consignes sanitaires, ont fait des efforts dans l’intérêt de tous, et se sont investis pour garantir un maintien de leur activité en garantissant la sécurité de leurs clients. Aujourd’hui ils sont doublement pénalisés.

Roger Le Goff, Maire de Fouesnant et Président de la Communauté de communes du Pays Fouesnantais, fait part du soutien des deux collectivités à l’initiative du Président de la Région Bretagne, des Présidents d’EPCI et des Maires, pour demander un assouplissement des règles pour les commerces de proximité.

Il ne faut pas oublier que la crise sanitaire progresse malgré tout et qu’il faut rester prudents, se protéger et protéger les autres, les petits commerces locaux sont des lieux où se tisse le lien social.

Nombre de commerces s’organisent déjà pour proposer un service de réservation des produits en ligne ou par téléphone avec possibilité de venir les chercher en boutique sur rendez-vous.

La ville de Fouesnant a mis en place sur son site internet une rubrique dédiée aux restaurants qui proposent la vente à emporter et aux commerces qui proposent des retraits de marchandises en magasins ou de la livraison.

Sur l’application Fouesnant dans ma poche, téléchargeable sur l’App Store (iOS) ou Google Play (Android), vous retrouverez également toutes ces informations.

Découvrez aussi le nouveau site