Sainte-Anne : don de 500 euros du comité des fêtes

Publié le 11 décembre 2018

Le comité des fêtes de Fouesnant a remis mardi en mairie à la Fondation du patrimoine un chèque de 500 euros de dons pour participer à la restauration de la chapelle Sainte-Anne. Ces 500 euros viennent s’ajouter aux 21 351 euros déjà récoltés à ce jour. « Nous tenons à remercier l’association pour ce don, la chapelle Sainte-Anne est chère au coeur des Fouesnantais et chaque don est important » souligne Roger Le Goff, maire de Fouesnant. A noter que pour les particuliers le don est défiscalisable à 66% et pour les entreprises à 60%.
Les travaux de la chapelle Sainte-Anne (1,4 millions d’euros) ont débuté en novembre et devraient durer 3 ans. En effet, des investigations menées sur cet édifice protégé au titre de Monument Historique ont montré que la croisée de la charpente et la toiture étaient fortement endommagées. Il faut aussi rénover la maçonnerie, et à l’intérieur, restaurer la voûte lambrissée ainsi que le retable qui date de 1694. La première année de travaux va concerner 2 tranches successives comprenant le transept et le chœur. En 2020 la nef sera restaurée, puis le clocher avec le retable en 2021.

Pour faire un don : www.fondation-patrimoine.org/51328