« Prêt à emporter », un service d’emprunt à la Médiathèque de l’Archipel

Publié le 13 novembre 2020

La Médiathèque de l’Archipel (Fouesnant) propose à ses abonnés de continuer à emprunter des documents (jusqu’à 20 documents par carte parmi les livres, livres audio, CD, vinyles, revues, DVD, jeux vidéo, liseuses et clés USB musicales – dont 5 DVD et/ou jeux vidéo – pour une durée de 1 mois) durant le confinement.

COMMENT ?

1. Choisir ses documents :

Consultez le catalogue en ligne de la Médiathèque (http://fouesnant.opac3d.fr) ou l’application BibEnPoche (application mobile disponible sur Google Play et sur l’App Store) pour choisir les documents qui vous intéressent et pour connaître leur disponibilité.
[En panne d’idées ? Piochez dans notre rubrique « Nos sélections » sur le catalogue en ligne ou dans nos listes de coups de cœur disponibles sur notre compte Sens critique (@Médiathèque L’Archipel Fouesnant)]

2. Les réserver :

• Sur BibEnPoche (il existe également un tutoriel vidéo pour découvrir l’application)
  • Par téléphone, au 02.98.51.14.14 (du lundi au samedi, de 10h00 à 12h00)
  • Par courriel, à l’adresse contact.mediatheque@ville-fouesnant.fr

3. Fixer un rendez-vous :

Une fois vos réservations effectuées, contactez la Médiathèque par téléphone (au 02.98.51.14.14, du lundi au samedi, de 10h00 à 12h00) ou par courriel (contact.mediatheque@ville-fouesnant.fr) pour convenir d’un créneau de récupération des documents. Les créneaux de retrait des documents sont proposés les mercredis après-midi (entre 14h00 et 18h00) et les samedis matin (entre 10h00 et 12h00). Premiers créneaux le samedi 14 novembre 2020.

4. Retirer les documents :

Présentez-vous à l’accueil-billetterie de l’Archipel à l’horaire convenu muni de votre carte d’abonnement à la Médiathèque. Il est toujours possible de déposer ses documents dans la boîte de retours située devant l’entrée de l’Archipel.

[Si possible, prévoyez un sac pour le transport des documents ; cochez la deuxième case sur votre attestation de déplacement dérogatoire (Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile) ; le port du masque est obligatoire ; merci de limiter le nombre de personnes présentes lors du retrait (idéalement une seule personne qui peut, bien sûr, retirer pour tous les membres de sa famille).]

La Médiathèque durant le confinement

La Médiathèque de l’Archipel est fermée au public à compter du vendredi 30 octobre 2020, jusqu’à nouvel ordre. Les rendez-vous proposés au mois de novembre sont annulés.

La Médiathèque demeure joignable par téléphone (02.98.51.14.14) et courriel (contact.mediatheque@ville-fouesnant.fr).

Sur sa page facebook, la Médiathèque continue de proposer du contenu culturel, artistique et ludique. Elle propose notamment, dans le cadre du Mois du film documentaire, un nouveau film documentaire gratuit à découvrir chaque soir.

Les abonnés de la Médiathèque avides de découvertes ont toujours accès aux ressources numériques (des milliers de revues, livres, musique, films et modules d’autoformation) proposées par la Bibliothèque du Finistère.