Pavillon bleu 2020 !

Publié le 10 juin 2020

Le Pavillon Bleu 2020 pour Fouesnant 5 plages labélisées

La commune est, pour la 17ème année consécutive, labélisée Pavillon Bleu par Teragir. De plus, pour la neuvième année consécutive, les cinq plages présentées pour la candidature 2020 ont obtenu le label : Maner Coat Clevarec, Cap-Coz, Kerler, Kerambigorn et Saint-Nicolas des Glénan.

L’obtention de ce label, est un gage de qualité pour de nombreux visiteurs, notamment du nord de l’Europe, et c’est aussi une fierté pour les habitants. Chaque année la labellisation est remise en cause lors de l’examen du dossier de candidature par le jury international du Pavillon Bleu et lors de la visite de l’auditeur en été.

C’est une reconnaissance de la politique municipale qui vise à harmoniser préservation de l’environnement et développement du territoire et de l’engagement des services municipaux. Ce label est un label d’excellence, il tient compte d’un grand nombre de critères axés sur l’environnement général, l’éducation à l’environnement, la gestion des déchets et la gestion de l’eau et du milieu. Le label ne récompense pas uniquement la qualité de l’eau comme cela peut être parfois compris, mais toute la stratégie d’aménagement de la commune, de la voirie, les espaces naturels, de la propreté de la ville et des sanitaires, des services.