Ouvertures des écoles fouesnantaises

Publié le 6 mai 2020

Les écoles fouesnantaises réouvrent leurs portes à partir du 12 mai

Les dates de rentrée sont échelonnées selon les groupes et les écoles, à partir du 12 mai (le 11 mai : journée pédagogique).

Un protocole a été établi pour chacune des écoles. C’est le fruit d’un important travail collectif qui a été réalisé afin d’assurer cette rentrée très particulière, avec un gros travail d’échanges et de collaboration entre la mairie et les directeurs et une mobilisation des enseignants.

Le maître mot : le respect des règles sanitaires et la protection des personnes.

A Fouesnant, 2/3 des enfants sont inscrits pour cette rentrée particulière. Ils sont accueillis par groupes de 15 maximum. Les TPS et PS ne sont pas accueillis. Tous les autres sont accueillis donc par groupes, sur le rythme de 2 jours/2jours.  Il y aura toujours le travail en distanciel pour les enfants qui ne sont pas à l’école.

La restauration scolaire est assurée par la cuisine centrale avec étalement des horaires de repas pour les enfants.

Concernant le temps périscolaire : les garderies du matin et de l’après-midi sont également assurées avec les mêmes horaires que d’habitude.

Au niveau des équipes qui assurent l’entretien, les agents sont mobilisés : chaque salle sera nettoyée sur l’heure de midi et le soir.