L’Escapade de l’emploi à Fouesnant !

Publié le 20 novembre 2019

Les entreprises du territoire fouesnantais ont ouvert leurs portes aux demandeurs d’emploi, à l’occasion de « l’Escapade de l’emploi » le mardi 19 novembre.

Les associations ACTIFE, CAP Emploi et la Mission locale ont organisé une action inédite, « l’Escapade de l’emploi », à destination des demandeurs d’emploi ce mardi 19 novembre pour visiter les coulisses des entreprises et collectivité du Pays Fouesnantais.

Quatre employeurs ont ouvert leurs portes : l’entreprise Oryus située à St-Evarzec (fabrication de flexibles), la Pépinière Le Loupp située à Bénodet, la Biscuiterie fouesnantaise et la Mairie de Fouesnant.

Au programme : Visites des entreprises avec témoignages de salariés et échanges avec les employeurs. Le midi le groupe a déjeuné au restaurent d’entreprise des Ateliers fouesnantais.

La journée s’est achevée autour d’un café dans le partage et la bonne humeur au 3ème lieu,  à l’Archipel.

Face à ce succès, les trois partenaires de l’emploi souhaitent réitérer cette action au semestre prochain. Les entreprises du territoire intéressées à participer à cet évènement peuvent prendre contact avec  l’une des trois structures organisatrices.

Contacts :

Aurélie PENHOUET, chargée de Relations Entreprises Mission Locale, 06.45.84.05.53

Mildred PENNONT, chargée de Relations Entreprises ACTIFE, 02.98.64.80.20

Maïwenn COQUET, , chargée de Relations Entreprises CAP EMPLOI, 02.98.52.20.30

ACTIFE : Accompagnement vers l’emploi pour les adultes de plus de 26 ans. Patricia MARGERIE, Conseillère en Insertion professionnelle – Permanence les Mercredis à la CCPF, contactez le 02.98.64.80.20 (siège à Quimper)

Mission Locale: Accompagnement pour l’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans révolus. Gwen RIPOCHE et Aurélie PENHOUET, conseillères en insertion professionnelle – Rdv à la CCPF, contacter le 02.98.97.18.28 (Antenne de Concarneau)

Cap Emploi: Accompagnement vers l’emploi des personnes en situation de handicap.