Journées Européennes du Patrimoine 2019

Publié le 19 septembre 2019
©-Playground

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2019, la ville de Fouesnant-les Glénan met à l’honneur deux monuments emblématiques de son territoire  : Fort Cigogne et Sainte-Anne.

Exposition du 17 au 20 septembre 2019, à l’Archipel, de 10h à 12h et de 15h à 18h.

Fort Cigogne, Sainte-Anne et les autres chapelles et églises de Fouesnant (Kerbader, Saint-Guénolé, Saint-Pierre et Saint-Sébastien).

Lundi 16 septembre à l’Archipel à 20h30

Conférence d’Annick Le Douget auteure de « Crimes d’autrefois dans le Pays de Fouesnant ».

Temps fort : visites guidées de la chapelle Sainte-Anne

Des visites guidées de la Chapelle Sainte-Anne seront organisés le samedi 21 septembre de 14h à 17h. Le chantier sera interrompu pour l’occasion, la chapelle Sainte-Anne sera donc exceptionnellement ouverte au public.

A partir de 14h, des visites guidées de la charpente (par groupes de 10 personnes) seront proposées toutes les demi-heures.

Il est recommandé de porter une tenue et des chaussures adaptées. Le chantier n’est pas accessible aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.

Les chapelles et l’église de Fouesnant ouvriront leurs portes lors des journées du Patrimoine le 21 et 22 septembre 2019.

CHAPELLE DE KERBADER, CHAPELLE SAINT-SÉBASTIEN, CHAPELLE SAINT-GUÉNOLÉ, L’ÉGLISE SAINT-PIERRE

La chapelle Saint-Sébastien :

Les membres de l’association Saint-Sébastien vous ouvrent les portes de la Chapelle le samedi 21 septembre de 16h à 18h et le dimanche 22 septembre de 10h à 12h pour les journées du Patrimoine.

La Chapelle de Kerbader :

La Chapelle de Kerbader sera ouverte le samedi et le dimanche de 10h à 18h. Au programme : une exposition de François Michel (dessins architecturaux religieux), une exposition d’anciens costumes de bébés et la diffusion d’un film sur les amis de Kerbader. www.kerbader.org

 

 

Le sémaphore de Beg-Meil n’ouvrira pas ses portes.