Les CE2 découvrent le cadastre

Publié le 28 janvier 2019

Vendredi 25 janvier 2019, les CE2 de Kerourgué de Mesdames Gervais/Cusse et Jaouen ont découvert le cadastre fouesnantais dans le cadre de l’étude du thème de la commune, en géographie.

Ils ont été accueillis dans la salle du conseil par Hélène de Kerdrel Adjointe chargée de l’enfance et de la jeunesse, Claude Rocuet Directeur général des services et Adeline Guerville Directrice du service urbanisme. Ceux-ci leur ont expliqué la notion de découpage des parcelles sur la commune de Fouesnant. Quelques élèves ont pu voir leur maison sur le cadastre puis sur Google maps. Tous les élèves ont appris qu’il n’était pas possible de construire selon ses envies mais qu’il fallait respecter les règles d’urbanisme de la commune.
Enfin, ils ont vu les limites de la commune ainsi que les différentes zones du littoral : Mousterlin, Beg Meil et Cap-Coz qu’ils découvriront à pied, plus tard dans l’année, à l’occasion de sorties nature.