L’armistice de la Grande guerre

Publié le 22 octobre 2018

Les jeunes fêtent la fin de la Grande Guerre le 9 novembre 2018

Les élèves des écoles primaires, collèges et lycées de Quimper et Fouesnant s’unissent pour fêter la fin de la Grande Guerre, le 9 novembre 2018.

La cérémonie comémorative du 11 novembre 2018

La cérémonie commémorative du 100 ème anniversaire de l’Armistice de 1918 et de l’hommage rendu à tous les morts pour la France aura lieu le 11 novembre en présence d’une délégation de l’équipage de la Panthère, bâtiment-école de la Marine nationale, parrainé par la ville de Fouesnant-les Glénan et d’un détachement Air 928 de Brest-Loperhet.

• 9h15 – Rassemblement devant l’Auberge du Bon Cidre.  Départ en car pour Mousterlin.
  • 9h30 – Dépôt de la gerbe au Monument aux Morts de  Mousterlin. Départ en car pour Fouesnant.
  • 10h00 – Dépôt de la gerbe stèle du souvenir et défilé à partir de la place des anciens combattants.
  • 10h15 – Dépôt de la gerbe aux Monuments aux Morts de Fouesnant puis chant des enfants  du Conservatoire de Musique et de Danse.
  • 11h00 – Messe en l’Église Saint-Pierre.
  • 12h15 – Vin d’honneur au Foyer Bar de l’Archipel

Lire l’arrêté concernant la circulation du centre-ville du jeudi 8 au vendredi 9 novembre 2018

Spectacle Concert du Conservatoire de musique et de danse le 11 novembre à 16h

Le Conservatoire célèbre le centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale avec une représentation théâtrale suivie d’un concert de chansons et de musiques de cette période.

La guerre est ainsi abordée du point de vue de l’humain et de l’émotion.
Ce spectacle est proposé par les élèves des classes de Formation musicale auxquels se joignent des élèves des classes d’instruments, de chant et de danse du Conservatoire.

En savoir plus – lien vers le site de l’Archipel