Exposition Les Paréidolies de Penfoulic en mairie

Mairie

La mairie de Fouesnant accueille cet automne l’exposition du Penty les « Paréidolies de Penfoulic » dans la continuité du temps d’exposition qui lui était consacré à l’Archipel.

L’exposition présente les photographies de quatre résidents du Penty, accueil de jour pour adultes en situation de handicap, réalisées dans le cadre de l’atelier « portraits et sorties nature » qui était encadré par Stéphane Cotonea avec la participation de Claude Folgoas.

Durant une année, chaque vendredi, à raison d’une heure par semaine, Kathia, Pierre, Mégane et Jérôme ont parcouru les chemins du bois de Penfoulic, attentifs aux changements d’aspects, de formes et de couleurs dus aux différentes saisons.

Chaque participant s’est découvert une préférence liée à une technique photographique : Kathia et son goût pour la « macro » les formes et le sens du détail, Pierre et son perfectionnisme pour les images symétriques, Mégane et son héron, ainsi que Jérôme et les reflets. Chaque cliché est illustré par des haïkus de Charlotte.

De gauche à droite, en haut : Stéphane, Pierre, Charlotte et Loriane. En bas : Mégane, Pascale Cherbonnel et Katia

Mairie de Fouesnant aux horaires d’ouverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, le mercredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.