Energies vertes à Fouesnant

Publié le 7 février 2019

La maîtrise de la consommation énergétique est au cœur des enjeux environnementaux et économiques de notre société.

La ville de Fouesnant-les Glénan est consciente de la nécessité de mettre en place des systèmes de  gestion des énergies avec bien sûr des objectifs de développement durable et de protection de l’environnement, mais aussi un objectif économique.

La commune s’est donné comme objectif de passer aux énergies 100% renouvelable. Deux chantiers d’ampleur sont en cours, qui intègrent des panneaux solaires de dernière génération.

  • Le premier concerne la couverture de douze terrains de pétanque, à l’espace sportif des Balnéides, ce qui représente près de 500 m² de panneaux photovoltaïques, soit une puissance installée de 75 KWc Cette énergie sera réinjectée directement dans le réseau.
  • Le second : un auvent intégrant 600 m2 de panneaux photovoltaïques sera mis en place aux services techniques municipaux pour une puissance installée de 99 Kwc

Le montant des travaux  liés à l’installation d’énergie renouvelable de ces 2 projets est estimé à 200 000 €.

Au total, tous les efforts déployés par la ville de Fouesnant-les Glénan pour produire de l’énergie renouvelable correspondent à la production annuelle en énergie d’environ 250 000 KWh.