Coronavirus : les tests négatifs sur Saint-Nicolas des Glénan

Publié le 21 juillet 2020

Suite au test positif au Covid-19 d’une personne ayant séjourné sur l’île Saint-Nicolas, une centaine de tests ont été réalisés dimanche 19 juillet à la demande de l’ARS auprès des permanents de l’île (personnels des restaurants, stagiaires et encadrants du Centre international de plongée, pompiers, résidents, personnel communal, permanents du Sextant).

Les résultats de ces tests sont tous négatifs. C’est une excellente nouvelle pour toutes les personnes testées ainsi que leurs proches, mais également pour l’ensemble des visiteurs, plaisanciers et passagers.

Cet épisode constitue toutefois une alerte, qu’il faut prendre en considération. La période estivale, propice aux rassemblements familiaux et amicaux, ne doit pas voir se relâcher tous les efforts accomplis jusqu’à présent.

Depuis le lundi 20 juillet, le port du masque est obligatoire sur les cales d’embarquement de Beg-Meil et de Saint-Nicolas, ainsi que sur les marchés fouesnantais.

Il appartient toutefois à chacun de faire preuve de civisme et de solidarité en respectant les consignes sanitaires et les gestes barrières. En portant le masque on se protège et on protège les autres. Chacun doit faire preuve de responsabilité et de citoyenneté.