Coronavirus : dispositions particulières à Fouesnant

Publié le 4 novembre 2020

Suite aux consignes données mercredi 28 octobre par le Chef de l’État et notamment le confinement jusqu’au 1er décembre, la Ville de Fouesnant a mis en place une organisation des services pour faire face à cette situation inédite et assurer la continuité du service public dans les meilleures conditions.

Les collectivités rappellent à  chacun la nécessité de faire preuve de civisme et de solidarité en réalisant les gestes citoyens qui permettront de freiner la propagation du virus et protéger les plus fragiles. Il est rappelé d’adopter ou de renforcer les règles d’hygiène essentielles en effectuant les gestes « barrière » préconisés.

L’accueil de la mairie reste ouvert aux horaires habituels du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 et le samedi matin de 9h00 à 12h00.

L’accueil de l’urbanisme accueille sur rendez-vous et est joignable le lundi de 13h30 à 17h, le mardi et le mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, le jeudi de 8h30 à 12h et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. Tél. 02 98 51 62 94 service-urbanisme@ville-fouesnant.fr

Les spectacles devant se tenir en novembre 2020 sont annulés.
Les spectacles le Focus hip-hop (le jeudi 5 novembre), Succession (le jeudi 12 novembre), Dan ar Braz (le jeudi 19 novembre), Delgrès (le jeudi 26 novembre) et Une forêt en bois…construire (les lundi 30 et mardi 1er décembre)] seront, dans la mesure du possible, reportés en 2021.
L’accueil-billetterie contacte les spectateurs concernés pour évoquer les modalités de report ou de remboursement pour ces représentations.

La Médiathèque est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Un système de Prêt à emporter (réservation de documents par téléphone ou mail et récupération de ces derniers sur un créneau défini) va être mis en place.

3ème lieu

Le 3e lieu et le café sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
L’ensemble des rendez-vous ouverts au public proposés au 3e lieu en octobre et novembre est annulé.

Conservatoire de musique et de danse

Le Conservatoire est fermé et les cours en présentiel sont interrompus à compter du lundi 2 novembre 2020, jusqu’à nouvel ordre.

Une organisation en distanciel des cours pour lesquels cela est possible va être mise en place.

Cours et ateliers informatiques

Les cours et ateliers informatiques de novembre et décembre 2020 sont annulés et seront reportés, dans la mesure du possible, en janvier et février 2021. Vincent Jézéquel, chargé des cours d’informatique, contactera prochainement les personnes inscrites à la première session pour proposer de nouvelles dates de formations. Selon la durée de ce nouveau confinement, la mise en place de cours à distance n’est pas exclue.

L’Office municipal de tourisme est fermé au public.

Une permanence téléphonique est assurée : du lundi au vendredi de 9h à 12h. Tél : 02 98 51 18 88

L’accueil numérique est maintenu du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 afin d’informer et/ou accompagner le visiteur dans la préparation ou la réalisation de son séjour sur notre destination. info@tourisme-fouesnant.fr