Environnement

Le cadre de vie et les espaces naturels

Le cadre de vie contribue à l’attractivité de notre ville ; aussi, certaines actions seront menées pour le préserver.

A ce titre, des terrains situés en contrebas de kergoadic ont été acquis dans la perspective d’y aménager un théâtre de verdure. Cet espace devra être pensé de telle sorte que les manifestations festives puissent s’y dérouler en toute sécurité dans un cadre harmonieux. Dans le même esprit, le site de Kerbader deviendra le lieu privilégié pour l’organisation des grandes fêtes ; à cet effet, différents aménagements y seront réalisés.

La ville de Fouesnant – les Glénan accompagne les opérations d’effacement de réseaux retenus par la Communauté de communes. Pour 2007, il est prévu de procéder à l’enfouissement du réseau téléphonique rue de Kersilès, impasse d’Armor et chemin de Kervastard.
En lien également avec la CCPF, des travaux de gros entretiens seront réalisés sur les sentiers côtiers avec par ailleurs l’objectif d’ouvrir de nouveaux sentiers prochainement.

Le cadre de vie dépend également de la qualité et de la variété du fleurissement de notre ville. Nous poursuivons nos actions en ce sens dans la perspective de concourir prochainement pour une 3e fleur au concours national des villes fleuries.

En complément de ces actions, un service dédié exclusivement à la propreté de la ville a été créé au sein des services municipaux.

plage de Bot Conan