Accueil > Actualités > Actualités > Le Marché bio de Fouesnant le samedi matin

Le Marché bio de Fouesnant le samedi matin

Article publié le 1 mars 2016.

Marché bio en centre-ville

Une nouvelle dynamique le samedi matin

L’association de commerçants Fouesnant Boutik a lancé l’idée d’un marché bio le samedi matin.
Avec l’aide de la Ville, il a vu le jour le 25 avril place de l’Église. Grâce à une douzaine de producteurs, il fait désormais partie du paysage. Y compris en hiver.

Nous voulions redynamiser le centre-ville en hors saison et faire venir une nouvelle clientèle, rappelle Joël Spitz, adjoint au maire en charge des
commerces et de la vie associative. Le pari est réussi ! On y croise bien sûr tous ceux que le bio intéresse, mais aussi par exemple des personnes qui
travaillent toute la semaine et qui apprécient cette façon de faire leurs courses. Les commerçants alentour sont également satisfaits.

Des circuits courts, des produits de qualité

Le nombre d’emplacements étant limité, priorité a été donnée aux producteurs locaux : ils sont tous du Sud-Finistère, mis à part celui des fraises, qui vient de Plougastel-Daoulas.
Priorité également à la diversité : pain, fruits et légumes, fromages et produits laitiers, viande, huîtres, pizzas, épicerie, plantes et fleurs…
Tous labellisés bio, ils se réjouissent de la bonne ambiance qui règne sur la place et de la présence de clients qui pour certains, sont déjà des fidèles.

site « La maison de la Bio »     site « GAB 29 »   page Facebook Fouesnant Boutik

>> En savoir plus sur les jours de Marché à Fouesnant

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone