Accueil > Actualités > Actualités > Renforcement de la sécurité dans les écoles

Renforcement de la sécurité dans les écoles

Article publié le 8 septembre 2017.

Le Plan particulier de mise en sûreté (PPMS) face aux risques majeurs prévoit différents dispositifs obligatoires au niveau des établissements scolaires. Ainsi la Ville  de Fouesnant a installé à l’école maternelle de la Garenne, à l’élémentaire de Kerourgué et à la primaire de Mousterlin une alarme spécifique PPMS. Les locaux du Quinquis seront aussi pourvus d’une alarme identique courant septembre.

Cette alarme d’alerte a une sonnerie différente de l’alarme incendie, elle est dédiée aux attentats, aux intrusions et autres risques particuliers (chimiques, etc.). Chaque classe fera des exercices pour se familiariser avec son fonctionnement.

Même si les écoles sont en enclos et les entrées fermées à clé, le contrôle d’accès des différents lieux va également faire l’objet de travaux : installation de vidéoprotection, gâche électrique sur portillon d’accès…

>> >> Rubrique Enfance/Jeunesse