Accueil > Actualités > Actualités > Remise des clefs à Coat Ar Voch

Remise des clefs à Coat Ar Voch

Article publié le 7 mars 2018.

Sur le site de l’ancienne maison de retraite, déconstruite en 2015, se trouvent désormais les logements du vallon de Coat Ar Voch : une résidence de 39 appartements répartis sur 3 immeubles, déjà tous loués. Les habitants ont pris possession de leurs logements ce mois de mars.

Finistère Habitat, responsable du projet,  avait pour principal objectif de favoriser une mixité intergénérationnelle et sociale au sein de cette nouvelle résidence. Pour la commune  ce projet répond au souhait de  renforcer  l’habitat au cœur de la ville et de développer les circulations douces.

Les nouveaux logements, qui vont du T1 bis au T4, se veulent innovants, de par les équipements spécifiques mis à disposition pour les 17 logements labellisés pour les personnes âgées de 65 ans et plus mais aussi pour son accessibilité pour les personnes aux revenus moyens.