Accueil > Actualités > Actualités > Un radar pédagogique : objectif prévention

Un radar pédagogique : objectif prévention

Article publié le 4 avril 2017.

La ville de Fouesnant  a signé une convention avec la Direction départementale des territoires et de la mer du Finistère (unité Sécurité routière) dans le cadre de l’installation d’un radar pédagogique sur la commune. Les objectifs sont de promouvoir la responsabilisation des conducteurs à respecter les limitations de vitesse sur les voies de la commune et de soutenir les actions de sensibilisation à la sécurité routière.

Ce radar sera itinérant durant un mois et demi à des endroits stratégiques, déterminés par Ville : dans la Descente du Cap,  à Hent Lesvern, Route de Mestrezec, et à Toul An Aël.

Les données (comptages et vitesses) serviront à analyser le trafic routier et le comportement des automobilistes et motocyclistes. Cette opération est dans la continuité des actions déjà réalisées en faveur de la sécurité routière et s’inscrit dans démarche globale de la collectivité.

En effet, la commune réalise chaque année un certain nombre d’aménagements ou met en œuvre des dispositifs  qui visent à renforcer la sécurité des usagers de la route sur la  commune et le partage de la voirie

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone