Accueil > Actualités > Actualités > Phoques échoués : conduite à tenir

Phoques échoués : conduite à tenir

Article publié le 11 janvier 2018.

Une colonie de phoques a élu domicile sur le littoral fouesnantais. Ainsi, il n’est pas rare d’en voir se reposant sur les plages. Afin de permettre une bonne cohabitation, il est nécessaire de respecter certaines précautions notamment : ne pas s’en approcher (pour ne pas les déranger et ne pas risquer une morsure) et ne pas chercher à les remettre à l’eau.
phoque800

En effet un phoque qui veut se reposer va se mettre naturellement au sec. La plupart ne sont pas en difficulté. Cependant entre novembre et février, de jeunes phoques sont régulièrement observés, parfois malmenés par les tempêtes hivernales. C’est à partir des témoignages et photos que l’équipe « mammifères marins » décide si elle doit récupérer certains de ces animaux pour les acheminer vers le centre de soins d’Océanopolis.

 

Si vous trouvez un mammifère marin (phoque ou dauphin) mort ou vivant, n’intervenez pas, ne le  touchez pas en raison des risques sanitaires.

Contactez rapidement Océanopolis au 02 98 34 40 51 (7/7 24h/24) ou la mairie de Fouesnant 02 98 51 62 62

 

Si vous le pouvez, envoyez une photo à : soigneurs@oceanopolis.com

Plus d’information sur : http://www.oceanopolis.com/Actualites/Les-actualites-d-Oceanopolis-Brest/ARCHIVES/2016/Que-faire-si-vous-trouvez-un-animal-echoue-sur-la-plage

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone