TIPI : Paiement en ligne

Bienvenue sur la page du paiement en ligne TIPI. Réglez vos factures de droit de place, de la restauration scolaire, de la garderie et de l’ALSH quand vous le souhaitez et en toute sécurité.

Disponible 24h/24h et 7j/7, ce mode de paiement, proposé par la Direction générale des finances publiques, est simple et sécurisé.

- - -

,

FAQ

Où trouver la référence ?

Retrouvez la référence de votre facture, à droite dans l’encadré grisé, indiqué ci-contre en rouge. Cette référence comporte 14-15 caractères : chiffres, lettres et tirets. Exemple : 2015-CG-00-565

Vous ne pourrez pas accéder à l’interface sécurisée de la Direction générale des finances publiques avec le numéro de la facture à 4 chiffres.

specimenfact

 

Je paie habituellement par chèque, que dois-je faire pour payer en ligne ?

Si vous réglez par chèque habituellement, vous n’avez pas de démarche particulière à effectuer, vous pouvez dès à présent payer en ligne.

  1. Munissez-vous de votre facture et de votre carte bancaire.
  2. Saisissez dans les champs ci-dessus la référence de votre facture, le montant exact et votre adresse email. Puis validez.
  3. Vous êtes dirigé sur l’interface sécurisée de la Direction générale des finances publiques afin de réaliser le paiement en ligne de votre facture.
  4. La transaction est terminée lorsque vous recevez votre ticket de paiement.

Mes factures sont prélevées automatiquement, que dois-je faire pour payer en ligne ?

Dans le cas où vos factures sont prélevées automatiquement sur votre compte bancaire et que vous souhaitez payer en ligne, prévenez le service Enfance/Jeunesse au 02 98 94 43 74 afin que le changement de mode de paiement soit effectué.