Accueil > Actualités > Actualités > Nuisances sonores : mieux vivre ensemble

Nuisances sonores : mieux vivre ensemble

Article publié le 11 septembre 2017.

La gêne due au bruit est très souvent ressentie comme une nuisance troublant la qualité de vie. À Fouesnant, toute l’année, et plus particulièrement pendant la période estivale, l’utilisation d’engins bruyants est réglementée dans l’intérêt de la tranquillité publique et du « mieux vivre ensemble ».
tondeuse800

Toute personne utilisant, dans le cadre de ses activités professionnelles, à l’intérieur de locaux ou en plein air, sur la voie publique ou dans des propriétés privées, des outils ou appareils de quelque nature qu’ils soient, susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, doit interrompre ces travaux entre 20h et 7h. Du 1er juillet au 31 août, les travaux de construction bruyants sont interdits sauf l’utilisation de machines insonorisées et électriques, autorisée de 9h00 à 19h00.

Les travaux de bricolage ou de jardinage, réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptible de causer une gêne pour le voisinage, tels que notamment, les tondeuses à gazon, les tronçonneuses, les perceuses, les raboteuses ou scies mécaniques, etc, ne peuvent être effectués que :

  • Les jours ouvrables, de 8h30 à 19h30
  • Les samedis de 9h00 à 19h00
  • Les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone