Pôle enfance / jeunesse

Restaurant scolaire

Le « bien manger » toujours une priorité

L’un des objectifs principaux du restaurant scolaire communal est la valorisation des producteurs et éleveurs locaux et bretons (viandes issues de l’élevage breton, produits laitiers bio de la Ferme St Yvi , poissons issue de la pêche bretonne)
La confection des plats par la cuisine centrale (riz au lait, le gâteau de semoule, la panna cotta, la quiche ou bien les rillettes de poisson) répond aux objectifs du « bien manger » au quotidien.
Une commission restauration, composée d’enfants d’élémentaire a lieu tous les trimestres.  Au programme : analyses des menus préparés, dégustation d’un produit de saison ; proposition pour les enfants de nouveaux plats etc.

Le « bien manger » à tout âge !

Le repas annuel des seniors 2017 a réuni 421 convives au restaurant scolaire le dimanche 1er octobre avec la présence de 40 bénévoles pour confectionner et servir les repas. 60 repas ont été livrés à domicile pour cet évènement. Le repas a été entièrement confectionné par l’équipe de la cuisine centrale.

La semaine du goût

visuelpommesconcoursdecidre2016

Cette année, la semaine du goût était en rapport avec la pomme, emblème de Fouesnant. C’est tout naturellement que l’équipe du restaurant scolaire a travaillé les différentes variétés de pommes du verger de Penfoulic pour la réalisation des plats (Grand Alexandre, belle de Boskop, Astrakan).
De plus, à l’occasion de la fête de la pomme en octobre les enfants ont pu réaliser une recette du gâteau fouesnantais, disponible ici.

 

 

LIEN VERS LA PAGE DES POMMES