Pôle administratif

Informatique

Finalisation de la consolidation du système d’information mutualisé

L’année 2017 a été dans la continuité des projets initiés en 2016, à savoir la finalisation de la consolidation du système d’information mutualisé. Ceci a rendu possible l’accès à la téléphonie unifiée à la mairie, à l’Office Municipal de Tourisme, ainsi qu’aux ateliers municipaux.

La phase 2 des travaux de la mairie, à savoir la réfection des locaux du bâtiment historique, ainsi que la rénovation complète du câblage filaire de celui-ci a permis de fiabiliser les moyens informatiques mis à disposition des services occupant ces locaux (services techniques, services financiers et ressources humaines et urbanisme).

L’informatique, un département central

Durant cette période, le service informatique a également été directement impliqué dans l’intégration des nouveaux agents communaux en assurant une aide à l’appropriation de l’outil informatique et téléphonique.

Assurant la majeure partie de l’assistance au bon fonctionnement de l’informatique, de la téléphonie fixe et mobile, le service informatique reste, parallèlement, force de proposition dans tous les projets de la commune.

Enfin, l’année 2017 a été marquée par l’arrivée d’un nouvel agent au service informatique. Basé à la Communauté de Communes du Pays Fouesnantais, il participe activement à la diversité des interventions assurées dans le cadre de la mutualisation du service informatique avec la mairie, aussi bien que dans les écoles communales, le pôle culturel et l’OMT.