Pôle administratif

Secrétariat général

Ce début d’année 2017 aura bien évidemment été marqué par l’emménagement dans les nouveaux locaux qui implique une nouvelle organisation et bien sûr une amélioration conséquente des conditions de travail due essentiellement au rapprochement des deux collaboratrices du Maire qui étaient jusqu’alors éloignées l’une de l’autre.

Le secrétariat général a organisé et administré les conseils municipaux des mois de mars, avril et juillet pour les 3 premiers trimestres de 2017 qui ont généré 57 délibérations au total.

Bien évidemment, la gestion et la tenue de l’agenda du Maire représente un flux important d’échanges : envoi de 1 961 créneaux soit 50 en moyenne par semaine ; envoi de 1 958 courriels en interne ou à l’extérieur.

Quant aux permanences du Maire : 288 rendez-vous ont été organisés, pour lesquels un suivi est assuré et ce pour les 3 premiers trimestres.

En ce qui concerne le dossier Pavillon Bleu, dont l’instruction intervient en fin d’année, son actualité pour ces trois premiers trimestres 2017 se résume en la délibération du jury européen en avril, l’annonce du palmarès lors de la cérémonie nationale en mai, l’organisation d’une réception destinée à l’ensemble du personnel communal et aux élus référents en juin et la réalisation de l’audit des plages labellisées qui s’est effectué en juillet 2017.