Accueil > Actualités > Actualités > Le Pavillon Bleu flotte sur cinq plages fouesnantaises

Le Pavillon Bleu flotte sur cinq plages fouesnantaises

Article publié le 29 mai 2015.

12ème année consécutive de labellisation pour Fouesnant-les Glénan !

Pour la troisième année consécutive, cinq plages ont obtenu le label de l’Office français de la fondation pour l’éducation à l’environnement : Maner Coat Clevarec, Cap-Coz, Kerler, Kerambigorn et Saint-Nicolas des Glénan.

Le Pavillon Bleu récompense chaque année les communes qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d’application durable en faveur d’un environnement de qualité.

C’est une récompense pour tous les efforts menés afin de concilier tourisme et protection de l’environnement.

Ce label est un label d’excellence, il tient compte d’un grand nombre de critères axés sur l’environnement général, l’éducation à l’environnement, la gestion des déchets et la gestion de l’eau et du milieu.

C’est une fois de plus une reconnaissance de toutes les actions menées par la commune depuis de nombreuses années, qui visent à préserver l’environnement et le cadre de vie et à sensibiliser le public. Le Pavillon Bleu félicite ainsi une démarche transversale et récompense la forte implication des services municipaux.

pavillonbleu2015groupe
Le 18 mai 2015, Roger Le Goff a remercié l’ensemble des agents pour leur investissement, ce label est un vrai atout pour l’économie touristique. Les publics étrangers sont très sensibles à cette distinction qui garantie un accueil de haute qualité.

La dynamique Pavillon Bleu oblige à travailler en transversalité. En effet, le label ne récompense pas uniquement la qualité de l’eau comme cela peut être parfois compris, mais toute la stratégie d’aménagement de la commune, de la voirie, les espaces naturels, de la propreté de la ville et des sanitaires, des services. Il s’agit d’harmoniser un cadre de vie agréable et compatible avec l’évolution de la société.

En tant que touriste, se rendre sur une plage Pavillon Bleu s’est choisir un site disposant d’un certain nombre d’équipements permettant de minimiser les impacts de la fréquentation touristique. Des poubelles de tri sont à disposition pour valoriser les déchets. Lire la suite sur le site du Pavillon bleu

Lire l’article concernant Fouesnant sur le site du Pavillon bleu