Accueil > Actualités > Actualités > Journée Prévention : Des solutions pour demain

Journée Prévention : Des solutions pour demain

Article publié le 17 mai 2018.

Dans le cadre des journées prévention, la ville de Fouesnant-les Glénan propose aux 390 élèves de troisième des collèges de Kervihan, de Saint-Joseph et de seconde du lycée de Bréhoulou, la projection du film « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent, ayant pour sujet :  l’environnement, l’énergie, l’agriculture, l’économie, la démocratie ou encore l’éducation.

À la suite de cette projection, les élèves ont échangé avec M. Cotten – agriculteur bio fouesnantais et dirigeant de la société « La Ferme du Vern » et M. Gouennou – Président et directeur général de la société Tam (production de microalgues et spiruline en Bretagne) sur les solutions qui existent pour répondre aux problèmes que nous rencontrons aujourd’hui.

De leurs côtés, les établissements scolaires sensibilisent leurs élèves aux questions écologiques. Le collège Saint-Joseph, par exemple, organise une sortie à la déchetterie de Kérambris une fois dans l’année, ainsi qu’une intervention de la Communauté de Communes dans certaines classes.

Le but pédagogique de cette journée, promouvoir un discours positif et montrer que les générations futures peuvent aussi agir.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone