Accueil > Actualités > Actualités > Greffage de pommiers à la Maison des Marais

Greffage de pommiers à la Maison des Marais

Article publié le 21 mars 2018.

Les 34 enfants de l’école primaire de Kérourgué accompagnés de leurs enseignants, Gwenael Jaouen et Dominique Jan, ont pu participé mardi 20 mars 2018, au greffage d’un des 26 pommiers qu’ils ont plantés en décembre 2016.

Il était prévu que plusieurs pommiers soient greffés, mais le froid en a décidé autrement… !

Les enfants ont donc appris les techniques d’un bon greffage grâce aux conseils de Francis Plantaz et Jean-Pierre Gadiollet, agents à la commune de Fouesnant-les Glénan au service espaces verts. Yves Saliou de la cidrerie de Kermao a prodigué également son savoir-faire en la matière aux enfants très attentifs…
Mark Gléonec et Lulu ont rappelé aux enfants, leur rôle essentiel dans cette plantation symbolique de pommiers à cidre, dans ce verger conservatoire. Rendez-vous dans 10 ans, même jour, même heure, même pomme.

Longue vie aux pommiers fouesnantais…. !!

Souvenirs des plantations de pommiers en 2016

Ici découvrez toutes les variétés de pommes des vergers conservatoires de Penfoulig