Accueil > Actualités > Actualités > Carte d’identité / passeport : mode d’emploi

Carte d’identité / passeport : mode d’emploi

Article publié le 2 octobre 2017.

1 – Prendre rendez-vous

Prenez rendez-vous en ligne en accédant directement, sans créer de compte, dans la rubrique : État Civil et élections choisissez Demande de RDV Passeport ou CNI

Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez joindre la mairie au 02 98 51 62 62

Pour toute demande, remplissez le Formulaire Cerfa papier à retirer en mairie ou faites une pré-demande en ligne

Formulaire vert pour les personnes majeures – Formulaire orange pour les personnes mineures

cerfa

Votre pré-demande en ligne, plus facile, plus rapide, 24h/24h, à votre rythme

2 – Le rendez-vous

Il dure environ une demi-heure, munissez-vous des pièces demandées selon si il s’agit d’un renouvellement, d’une première demande, d’une personne majeure ou mineure.

lien vers pièces à fournir (Attention les pièces à fournir varient selon si il s’agit d’un renouvellement ou d’une première demande et si il s’agit d’une personne majeure ou mineure.)

À partir de 12 ans, les empreintes seront prises lors de ce rendez-vous.

3 – La remise

Il est impératif de se présenter au rendez-vous de remise afin de retirer votre carte nationale d’identité ou votre passeport. Il est fixé lors de votre premier rendez-vous.

Ce rendez-vous est plus court que le premier, mais il est indispensable au bon fonctionnement du service.
Veuillez ne pas tenir compte du sms automatique que vous allez recevoir. Votre passeport ou votre carte nationale d’identité vous sera remis uniquement lors du RENDEZ-VOUS DE REMISE.

Renseignements

Pour tout autre renseignement concernant la carte nationale d’identité ou le passeport, vous pour contacter la mairie :

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (16h30 le vendredi)
et le samedi de 9h a 12h

accueil@ville-fouesnant.fr

Lire l’article Validité de la carte d’identité