Accueil > Actualités > Actualités > Canicule : les précautions à prendre

Canicule : les précautions à prendre

Article publié le 12 juillet 2018.

Comme chaque année depuis 2004, le niveau de veille saisonnière du plan canicule a été déclenché le 1er juin 2018. Il restera activé jusqu’au 15 septembre et non jusqu’au 31 août comme les années précédentes.

Le repérage individuel des personnes à risque ou isolées est un des grands axes de ce plan. Ce repérage repose sur l’ouverture, dans chaque commune, d’un registre prévu aux articles Rl21-2 à R121-12 du code de l’action sociale et des familles sur lequel peuvent s’inscrire les personnes âgées ou handicapées qui le souhaitent afin de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires. L’inscription peut se faire également à la demande d’un tiers à condition que la personne ne s’y soit pas opposée.

PLAN CANICULE :

En ces temps de forte chaleur, certaines précautions sont à prendre:

Signalement auprès du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.)

Pour signaler une personne en difficulté, le CCAS de FOUESNANT (02 98 51 62 91) est à votre écoute aux heures d’ouverture de la Mairie. Un registre de personnes vulnérables (personnes âgées, isolées ou souffrant de handicap ou de maladie) est tenu à jour en Mairie. L’inscription est volontaire ; c’est à la personne ou à son entourage (famille, voisins ou amis) de faire la démarche.

Quelques consignes élémentaires sont aussi à adopter: bien s’hydrater, rester au frais, garder les volets fermés, ne pas sortir aux heures les plus chaudes et bien se protéger.

telechargement-bleuTélécharger le dépliant « Canicule, fortes chaleurs, adoptez les bons réflexes