Accueil > Actualités > Actualités > Cancer colorectal : dépistage

Cancer colorectal : dépistage

Article publié le 5 février 2018.

Votre département, votre ville, médecins et pharmaciens se mobilisent avec l’ADEC29, La Ligue Contre le Cancer du Finistère et les nombreux partenaires de votre santé.

Vous avez entre 50 et 74 ans, que vous soyez un homme ou une femme, vous êtes concernés par le dépistage organisés du cancer de l’intestin.

depistagecancercolorectalCe cancer peut être guéri 9 fois sur 10, à condition de le repérer suffisamment tôt, par la recherche de sang invisible à l’œil nu dans les selles, avec le TEST OC SENSOR.

 

Comment participer :

A partir de 50 ans jusqu’à vos 74 ans inclus, et tous les deux ans, vous recevez une invitation personnalisée de l’ADEC29 (l’association de dépistage organisé du Finistère).

Dès que vous avez reçu votre invitation, vous pouvez vous rendre chez votre médecin traitant ou votre pharmacien pour récupérer votre KIT complet de dépistage OC SENSOR.

Ce kit est totalement gratuit (prise en charge direct avec la CPAM)

FACILE, le nouveau Test de Dépistage du cancer colorectal est A FAIRE CHEZ SOI (n’oubliez pas de bien remplir le questionnaire ainsi que les étiquettes), et à renvoyer par enveloppe T (fournie) au laboratoire national chargé de la lecture et du retour des résultats à votre domicile et à votre médecin traitant.

Pour plus de renseignements :

ADEC29 / Courriel : contact@adec29.org / 02 98  33 85 10

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone