Accueil > Actualités > Actualités > Chambre avec vue

Chambre avec vue

Article publié le 21 juillet 2015.

Un concert de musique de chambre chaque mercredi !

Place à la quatrième édition de ce rendez-vous désormais incontournable pour les mélomanes !

Tous les mercredis, retrouvez de jeunes musiciens talentueux interpréter des œuvres de compositeurs variés. Une programmation riche pour un moment d’évasion et de quiétude à Beg-Meil. Du clavecin à la flûte traversière, de la guitare au basson en passant par la harpe, les formations qui jalonneront l’été inviteront tant les amateurs que les néophytes désireux de découvrir ou redécouvrir la musique de chambre.

Gratuit

Chapelle Saint Guénolé – Beg-Meil

Quatuors de Saxophones

Mercredi 8 juillet 2015 à 18h30

Sax O’ Celte – Bagadasax de Yves CHAURIS – Création de Etienne Chouzier – Celtic Medley – Melodie et Plinn de Kevin Haas Quatuor Élément – Oblivion, Astor Piazzola – Libertango, Astor Piazzola – Le Château Ambulant, Joe Hisaishi   – Csardas, Vitorio Monti   – Holdberg Suite – Prélude, Edvard Grieg – Duo des fleurs, Léo Délibes   – Casse noisettes – extraits, Piotr Ilich Tchaïkovski

>> Lire l’article du concert du 8 juillet 2015

Duo Lusigando

Mercredi 15 juillet 2015 à 18h30

Mendelssohn, Fauré, Chopin…
Tout public • Durée : 1 h

Bernadett e Burgos, piano / Vincent Daguet, violoncelle

Barbara Simon, piano Le Duo Lusigando est né de la complicité et de l’amitié de deux musiciens passionnés par la musique de chambre. La pianiste Bernadette Burgos et le violoncelliste Vincent Daguet proposent un répertoire riche en couleurs qui explore la musique française et espagnole du XIXe en passant par Chopin et Mendelssohn.

Trio Osmose

Mercredi 22 juillet à 18h30 programmation à venir

Brahms, Schubert, Berlioz…
Tout public • Durée : 1 h

ADeline Sencey, chant
Delphine Granger, clarinette
Barbara Simon, piano

Le Trio Osmose est né de la complicité tissée entre trois amies musiciennes. Elles explorent un répertoire original composé de lieder, poèmes germaniques mis en musique, de l’époque romantique (XIXe siècle) et son thème prédominant : la relation qu’entretient l’Homme avec l’univers qui l’entoure. Le trio cherche la symbiose entre la musique et le texte pour transcender les émotions amoureuses, affectives ou contemplatives de l’homme.

Trio baroque violon, violoncelle et clavecin

Mercredi 29 juillet 2015 à 18h30

Musique baroque. : œuvres de Corelli, Bach, Corette…
Tout public • Durée : 1 h

Symphonie de Breizh
en trio
Rodolphe Gault , violon
Adeline Rognant, violoncelle
Claude Nadeau, clavecin
Les trois musiciens de la Symphonie de Breizh en trio interprètent la musique baroque de façon historiquement éclairée. Ils utilisent les instruments pour lesquels cette musique a été écrite ainsi que les techniques d’époque dans un travail enthousiaste de redécouverte permanente des trésors des XVIIe et XVIIIe siècles.

Andoni Aguirre

Mercredi 5 août 2015 à 18h30

Andoni Aguirre, piano.
Pièces pour piano de Bach à nos jours.

Andoni Aguirre est un pianiste basque, de nationalité franco-espagnole, né à Bayonne en 1984. Il commence le piano à l’âge de six ans, et entame son parcours avec passion. Formé au CNSM, il se consacre dès lors à la musique classique et pratique en parallèle l’improvisation et les musiques traditionnelles.
Musicien éclectique, aussi à l’aise lors d’un récital classique, que sur une scène parisienne de bal pop’ à l’accordéon, ou encore jouant du ragtime dans un café breton, il ne rentre
jamais dans les cases connues, et suscite l’enthousiasme par son engagement total dans sa musique.

Duo de guitares « Tarrago »

Mercredi 12 août 2015 à 18h30

Avec Mauricio et Jaume Torrent

Musique française et catalane : oeuvres de Ravel, Debussy, Bizet…
Tout public • Durée : 1 h

Duo Tarragó
Mauricio Díaz Alvarez et Jaume Torrent, guitare

Les guitaristes Mauricio Díaz Alvarez et Jaume Torrent se sont rencontrés en 1998 et ont aussitôt entrevu la possibilité d’un projet musical commun. La musique française et catalane que le duo de guitares présente est le fruit d’une longue recherche guidée par le désir de s’éloigner du folklore et son programme est majoritairement composé d’oeuvres originales pour deux guitares.

Folk Songs

Mercredi 19 août 2015 à 18h30

Les élèves de la classe de chant de l’Académie Internationale de Musique en Cornouaille, chant
Tout public • Durée : 1 h

Chaque été l’Académie Internationale de Musique prend place en Cornouaille. Ces rencontres interdisciplinaires associant des actions de formation et des concerts s’inscrivent cette année dans la programmation de Chambre avec Vue. Les élèves de chant de classes de troisième cycle et de perfectionnement de conservatoires y présenteront les oeuvres étudiées
dans le cadre des stages menés avec des professionnels.